Distribution d’énergie souple, fiable et personnalisable et systèmes de surveillance

Fondé il y a presque 90 ans, Universal Electric Corporation (UEC), le fabricant de Starline, est aujourd’hui un leader mondial des équipements de distribution électrique. Après des débuts en tant qu’opérateur d’électricité à Pittsburgh, en Pennsylvanie (É.-U.), l’entreprise s’est lancée dans la fabrication au milieu des années 1950.

C’est l’idée de créer un système d’alimentation électrique en hauteur, à la fois intelligent, fixe et souple, qui a donné naissance à la marque Starline, qui s’est transformée en Starline Track Busway, le système de distribution électrique en hauteur numéro un du marché.

En continuant de promouvoir l’innovation et une stratégie de conception alliant simplicité et intelligence, la marque Starline s’est étoffée et comprend aujourd’hui quatre gammes de produits : Track Busway, Plug-In Raceway, Critical Power Monitor (CPM) et DC Solutions. Depuis des décennies, la suite Starline de produits fournit les systèmes de distribution électrique les plus souples, les plus fiables et les plus personnalisables du marché aux sites industriels, commerces de détail, laboratoires, centres de données et installations stratégiques.

STARLINE Track Busway

Starline Track Busway est un système révolutionnaire de distribution électrique en hauteur, disponible en différentes versions de 40 à 1200 A. Son caractère unique réside dans une encoche d’accès continu, permettant d’installer un branchement à n’importe quel endroit. Cette souplesse en fait la solution idéale pour les environnements qui sont amenés à évoluer, à modifier leur implantation ou tout simplement pour ceux qui souhaitent se ménager ces possibilités pour l’avenir.

Mais Starline Track Busway offre bien d’autres avantages : coûts de construction réduits, installation plus rapide et adaptation des solutions à vos besoins. Les boîtiers de connexion Starline peuvent également être raccordés ou retirés, sans nécessiter la mise hors tension de la barre de puissance. De plus, ils ne requièrent aucun entretien courant.

STARLINE Plug-In Raceway

Starline Plug-In Raceway intègre le concept de flexibilité dans un système de distribution électrique à montage mural. Au lieu d’avoir des prises murales fixes reliées par un câblage traditionnel, Plug-In Raceway propose des prises positionnables où vous le souhaitez sur le fond de panier installé. Ainsi, vous placez vos branchements où bon vous semble.

STARLINE Critical Power Monitor (CPM)

Starline Critical Power Monitor allie une précision de comptage à la possibilité de choisir le mode de communication des informations. Outre l’affichage disponible en option, plusieurs interfaces de communication série et Ethernet facilitent l’intégration transparente dans les solutions BMS et DCIM. Il est possible de configurer Starline CPM pour des applications Track Busway, ainsi que pour un comptage divisionnaire autonome.

STARLINE DC Solutions

STARLINE DC Solutions a été créé pour proposer une puissante alternative CC (courant continu) aux centres de données. Grands consommateurs d’électricité, les centres de données requièrent des systèmes d’alimentation modulaires, économes en énergie, très fiables, peu encombrants et qui respectent les normes mondiales de sécurité. Starline DC Solutions propose une technologie unique qui permet d’alimenter les centres de données en CC.

L’apparition récente de DC Solutions et le lancement du nouveau Critical Power Monitor (CPM) illustrent la volonté de Starline de se positionner comme un partenaire incontournable dans ce secteur. Sa politique d’innovation est entièrement axée sur la création de systèmes de distribution électrique plus sûrs et plus fiables.

Flexible, Reliable and Customizable Power Distribution and Monitoring Systems

Established nearly 90 years ago, Universal Electric Corporation (UEC), the manufacturer of Starline, has grown to become a global leader in power distribution equipment. Originally founded in Pittsburgh, PA USA as an electrical contracting firm, the company began manufacturing in the mid 1950’s.

The Starline brand was first introduced by the idea of creating a smartly-designed, stationary yet flexible overhead power supply system. This idea eventually morphed into Starline Track Busway; today’s industry-leading overhead electrical power distribution system.

By continuing to promote the concepts of innovation and smart yet simple design strategy, the Starline brand has evolved to include four main product lines: Track Busway, Plug-In Raceway, Critical Power Monitor (CPM), and DC Solutions. For decades now the Starline suite of products has provided industrial, retail, laboratory and mission critical and data center facilities with the most flexible, reliable and customizable power distribution systems on the market today.

STARLINE Track Busway

Starline Track Busway is a revolutionary, overhead power distribution system that is available in various sizes from 40 to 1200 amps. The systems most unique feature includes a continuous access slot, meaning power can be tapped at any location. This flexibility makes it the ideal solution for environments that are looking to expand or have the ability to change layouts; or those who would simply like to have these options available for the future.

Other main benefits of the Starline Track Busway product include reduced facility construction costs, faster installation and the ability to customize solutions to fit your needs. Starline Plug-in Units can also be disconnected and connected without de-energizing the busway and the product requires no routine maintenance.

STARLINE Plug-In Raceway

Starline Plug-In Raceway incorporates the concept of flexibility in a wall-mounted power distribution system. Instead of having fixed outlets along a wall that come with traditional wiring methods, Plug-In Raceway offers receptacles that can be snapped in anywhere along the installed backplane- supplying a connection to power wherever it’s needed.

STARLINE Critical Power Monitor (CPM)

Starline Critical Power Monitor (CPM) combines revenue-grade metering accuracy with the flexibility to choose how information is communicated. In addition to the optional display, a variety of Ethernet and serial communications interfaces facilitate seamless integration with BMS and DCIM packages. Starline CPM may be configured for Track Busway applications, as well as standalone sub-metering.


Starline DC Solutions was created to offer a powerful, direct current (DC) alternative for data centers. As large power consumers, data centers require power support systems with flexible modularity, higher efficiency, more cost effective reliability, and a smaller footprint while enjoying the security of global safety listings. Starline DC Solutions has developed the unique power support system technology that makes DC power for data centers a reality.

From the recent addition of DC Solutions to the launch of the new Critical Power Monitor (CPM), there is a clear commitment to sustaining Starline’s position within this industry. The company’s focus on innovation continues to pave the way for safer and more reliable power distribution systems.